DIAGNOS fait progresser sa stratégie réglementaire pour CARA sur les marchés clés : mises à jour sur les progrès réalisés auprès de Santé Canada, de la FDA et de la SFDA
BROSSARD, Québec, 13 janv. 2026 (GLOBE NEWSWIRE) -- Diagnos inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (Bourse de croissance TSX : ADK, OTCQB : DGNOF, FWB : 4D4A), un pionnier dans l’application de techniques en intelligence artificielle (IA) pour la détection précoce des problèmes de santé reliés aux yeux, est heureuse de fournir une mise à jour sur le processus réglementaire de sa plateforme d'IA, CARA. Cela fait suite au plan d'accélération annoncé le 8 octobre 2025.
La société continue de mettre en œuvre sa stratégie visant à obtenir les autorisations dans trois juridictions ciblées :
- Arabie saoudite (SFDA) : DIAGNOS a officiellement soumis une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le CARA à l'Autorité saoudienne des aliments et des médicaments (SFDA).
- Canada (Santé Canada) : La société collabore activement avec Santé Canada afin de s'assurer qu'elle se conforme pleinement à la réglementation applicable en matière de dispositifs médicaux. DIAGNOS confirme qu'elle est en bonne voie pour soumettre sa demande officielle d'autorisation pour le CARA au cours du trimestre courant.
- États-Unis (FDA) : À la suite de réunions stratégiques avec la Food & Drug Administration (FDA) américaine, DIAGNOS a clarifié les exigences spécifiques pour obtenir l'autorisation 510(k), ouvrant ainsi la voie à la commercialisation sur le marché américain.
Le mot du PDG « Naviguer dans le paysage réglementaire de l'IA médicale exige précision et expertise. Notre équipe se consacre entièrement à respecter les normes rigoureuses du Canada, des États-Unis et de l'Arabie saoudite », a déclaré André Larente, PDG de DIAGNOS. « L'obtention de ces autorisations est une étape prioritaire qui, selon nous, servira de catalyseur important pour la croissance commerciale et la valeur actionnariale. »
À propos de DIAGNOS
DIAGNOS est une société canadienne cotée en bourse qui se consacre à la détection précoce des problèmes de santé oculaire critiques. En tirant parti de l'intelligence artificielle, DIAGNOS vise à fournir plus d'informations aux cliniciens en soins de santé afin d'améliorer la précision des diagnostics, de rationaliser les flux de travail et d'améliorer les résultats pour les patients à l'échelle mondiale.
De plus amples informations sont disponibles sur les sites web www.diagnos.com et www.sedarplus.com.
Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Pour plus d’informations sur ce communiqué, veuillez communiquer avec : M. André Larente, président DIAGNOS inc. Tél : 450-678-8882, poste 224 alarente@diagnos.ca
Legal Disclaimer:
EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.
